Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 avril 2015 3 01 /04 /avril /2015 22:11
Bloc container

Cette maison container est composée de trois modules de 40 pieds pour sa base et de 4 modules de 20 dont deux en porte à faux.

Le porte-à-faux est une partie du container qui n'est pas soutenue par la base, il dépasse de la structure que forme le rez-de-chaussée.

Dans ce type de construction, cela peut être un parti pris. Il faut d'abord savoir si les calculs de portance de votre structure le permettent. Sans aller jusque là, pour être sur que le container reste sur sa base, il ne doit pas dépasser beaucoup de la structure pour un container de 6m. Les containers sont tout de même soudés entre eux pour plus de sureté.

Il vous est possible de faire dépasser les containers de plus d'un mètre 50, dans ce cas, pour plus de sécurité, vous pouvez les soutenir avec des piliers placés sous les corners fitting ou coins Iso qui dépassent.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
bonjour, je viens de commander votre ouvrage sur Construire sa maison en container. Habitant l'ile de la REUNION j'aimerai recevoir des conseils pour aménager des containers en logements, en centre d'affaires et en école maternelle et crêche. Serait-il possible d'avoir des références de projets dans ces domaines et connaitre les assureurs, bureaux d'études et entreprises qui construisent avec des containers ? J'ai parcourus la toile mais ces informations là j'ai du mail à les avoir.<br /> Je suis prêt à rémunérer à travers toutes prestations l'apport de ces informations. Car mon objectif est de créer sous peu une unité de production ou de transformation de containers dans ces différents secteurs.<br /> Je ne sais pas si je serai entendu car beaucoup de contacts et très peu de résultats. Mon portable 0692158198<br /> Dans l'attente de vous lire, recevez mes sincères salutations.<br /> Hugues
Répondre

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories