Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2015 4 19 /03 /mars /2015 20:00
Aménager une cuisine en couloir

Une cuisine en couloir est aménagée dans un espace étroit mais long. Beaucoup de cuisines d'appartements ou de maisons de ville connaissent cette configuration. Il y a beaucoup de pièges à éviter pour bien aménager sa cuisine en couloir.

Le premier piège : remplir l'espace.

Lorsque les meubles sont présents du sol au plafond, l'espace parait tout d'à coup plus petit qu'il ne l'est dans la réalité. Pour éviter cela, évitez les meubles haut sur chaque pan de mur.

Si vous voulez plus de rangement, optez pour des colonnes qui meubleront le mur de façon uniforme sans renfoncements donc sans impression d'espace perdu. Les colonnes ne doivent être posées que d'un côté pour éviter la perte de lumière.

Le deuxième piège : assombrir l'espace

Dans ce type de pièce, les couleurs claires sont les bienvenues, elles diffusent la lumière partout et donnent l'impression de plus d'espace.Si vous voulez poser de la couleur sur vos murs, c'est possible, mais pas sur tous sur ceux qui ne reçoivent pas la lumière de face. Ceux-ci doivent être blancs pour diffuser un maximum de lumière.

Le coin repas

Il est possible d'en avoir un mais vous devez vous assurer d'avoir au minimum 80cm de recul derrière pour pouvoir circuler sans encombres les bras chargés.

La couleur des meubles :

très clair pour toutes les configurations, surtout dans les pièces sombres.

De la couleur : si vous conservez les murs blancs ou très clairs.

Les couleurs naturelles sont à la mode, lin, crème, beige, bois, profitez-en.

Une ouverture dans le mur donnant sur le séjour.

Pourquoi pas, cela peut apporter de la clarté et agrandir votre pièce.

Attention toutefois aux odeurs si vous cuisinez beaucoup, les murs ne sont pas de trop pour les contenir, à réfléchir avant d’abattre une cloison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories