Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2011 1 11 /07 /juillet /2011 07:26

cuisine blanche mur prune

 

 

L'implantation de cette cuisine est une implantation en U, Celle-ci est fermée par une portion de plan de travail qui va former le coin repas.

Cette cuisine peut être posée dans un espace séjour-cuisine car son implantation permet de faire une séparation entre l'espace cuisine et le reste de la pièce. L'élément séparateur est le coin repas assorti au plan de travail. Le choix de l'avoir posé à la même hauteur que les meubles implique d'avoir des assises plus grandes, il est parfaitement intégré à l'espace cuisine.

 

Le coin cuisine doit représenter une surface minimum de 16m² sans l'espace autour pour pouvoir être à l'aise et conserver un espace de circulation intact. Si l'espace doit être plus petit, des meubles peuvent être retirés, le coin repas en est un parfait exemple.

 

La position des meubles de cette cuisine est très classique, la particularité est constituée par des étagères faisant façe au coin repas et posé à même le plan de travail. Le pied du coin repas est fait de la même matière que le plan de travail pour donner une unité.

 

Les couleurs sont choisies avec soin. Le blanc est une couleur que l'on peut mettre partout. Il est mis en valeur sur un mur foncé, ici le prune pour un effet tendance. La couleur est posée sur un seul mur pour ne pas assombrir la pièce. C'est le mur qui possède le plus d'éléments de couleur blanche qui est peint pour donner plus de relief à l'ensemble. La couleur des autres murs doit rester sobre et classique pour conserver l'effet de relief.

Le plan de travail est de préférence gris clair pour rappeler la couleur du sol.

La couleur des lignes horizontales sont souvent choisies de la même couleur pour souligner le relief de l'implantation.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Très bon conseil mais malgré cela je n'arrive toujours pas a agencer Nos couleurs pour la cuisine ouverte sur le séjour ... je devrais peut être me tourner vers un professionnel ... bonne<br /> continuation a vous pour votre blog
Répondre
R
<br /> Nice post. I learn something more challenging on different blogs everyday. It will always be stimulating to read content from other writers and practice a little something from their store<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> Joli coups de feutre.<br /> Explications claires.<br /> J'ai commencé le même genre de blog, mai sur les paysages et le jardin. Peut être pourrez vous me donner quelques conseils pour agencer mon blog et arriver à un blogrank au moins égale à 10.<br /> Bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Je passerai sur votre blog.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Vos dessins sont vraiment magnifique. Je suis actuellement en bts design d'espace option paysagiste avec l'ecole ligne et formation et je me demander avec quoi vos dessin sont fait? ( programme)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> Les dessins sont faits sur papier layout avec stylo noir et marqueurs à alcool (tria, promarqueurs, copic, touch...)<br /> <br /> <br /> Ils sont réalisés à l'aide d'une planche d'architecte, de points de fuite et une équerre.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très beau, j'aime beaucoup ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories