Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 19:08

 

maison container 52

 

 

Cette maison est composée de 5 containers de 20 pieds pour une surface totale d'environ 60m².

Le rez-de-chaussée possède une surface de 36m² environ et le premier 24m² environ. Ce qui fait une petite maison assez confortable.

Cette implantation a un encombrement au sol de 45m² environ.

Cela en fait une maison idéale pour un petit terrain d'autant plus qu'elle possède deux terrasses, une de 13 et un de 8m² environ qui permettent de récupérer un peu d'espace extérieur.

Cette habitation est isolée par l'extérieur avec de la laine de roche de 30cm d'épaisseur pour avoir une très bonne étanchéité à l'air extérieur.

L'isolation est recouverte d'un bardage bois et d'un encadrement de fenêtre noir, le contraste fait ressortir les ouvertures et les volumes de la maison.

En savoir plus :

2148 1Construire sa maison container

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans maison
commenter cet article

commentaires

Maïya 25/10/2012 20:40

Bonsoir , J'aimerai savoir à quelle hauteur de prix pourrions nous avoir cette maison à l'identique, c'est-à-dire la maison finie ,hors terrain et avec le coût du transport,merci. Cordialement en
attente de vous lire , une femme admirative de votre travail .Maïya

piquemal 03/07/2012 19:21

Bonjour,
Observant la multiplication (voir démocratisation) de l'architecture par conteneur, je ne peux plus retenir mes jugements. N'y voyez aucune attaque mes des propositions (aussi pauvres soient
elles...). Car à mon goût, l'innovation s'arrête à l'idée d'un empilement des conteneurs tel un enfant jouant au légo. Pourquoi n'y a t'il pas un désordre dans l'unité: je pense au projet vitrahaus
de herzog et de-meuron... Imaginons une "contre perpendicularité" appliquée à tout les plans...
Une autre idée que je souligne: pourquoi la représentation d'un bardage bois qui cache l'identité du projet: le conteneur?
Vous avez beaucoup d'idées à partager... En vous souhaitant une bonne continuation.

Elise fossoux 15/07/2012 17:16



Bonjour,


L'empilement en "legos" est la façon la plus simple d'agencer les containers pour une auto construction, elle comporte moins de risques de porte à faux.


Il est intéressant de créer en assymétrie.


Le bardage bois est un moyen de mieux faire accepter la construction container au permis de contruire et de pouvoir dissimuler une isolation extérieure.


Bonne journée.


 


 



KATJI 12/10/2011 11:18


Madame bonjour,

Je découvre ce jour votre site très sympathique qui me donne des ailes quant à mon projet d'une contruction de maison contenair et j'avoue que vore création m'emballe.

Pourriez-vous me dire quel type de contenairs sont utilisés car je découvre avec stupéfaction qu'il en existe plusieurs (dry, open top, etc...)

Je vous remercie par avance de votre réponse et vous souhaite une très bonne continuation.


Elise fossoux 18/12/2011 22:22



Bonjour,


Désolée pour le rerard de réponse.


Les containers les plus utilisés pour la construction container sont les


containers DRY


de 20 pieds


et de 40 pieds.


Bonne journée.



Didier STAB 29/07/2011 16:15


Bonjour,

Je suis Economiste de la Construction et Expert en Rénovation Energétique... cartésien & technique donc ! je suis bluffé par tes dessins sur les maisons container... je réflechi pour faire mes
locaux avec ceux-ci, bonne continuation !


Elise fossoux 06/08/2011 18:27



Merci pour votre commentaire.


Bonne journée.



eric lam 12/07/2011 10:52


pour le coup je trouve que c'est votre plus belle réalisation!

bonne continuation!!

eric


Elise fossoux 06/08/2011 18:19



Merci beaucoup. Bonne journée.



Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories