Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juin 2009 4 11 /06 /juin /2009 08:43


Dans cette chambre, tout repose sur le décor et la forme des meubles.

Tous les meubles sont fabriqués sur mesure, par exemple, l’armoire est faite de récupération de beaucoup d’objets pour la réaliser, les colonnes sont faites en tuyau PVC et les motifs au dessus de la porte sont en carton, la porte en elle-même et une vieille porte de grange. Il est de même pour  la tête de lit, c’est du carton moulé. On a collé une grille de portail sur la porte et la plus grande partie de l’arbre est peinte sur le mur, les branche en relief sont en réalité de vraies branches fixées au mur.

Un des quatre murs est peint en noir pour donner l’ambiance gothique, mais le reste de la pièce reste blanche pour conserver la luminosité.

Avec un peu de bricolage et d’ingéniosité, on peut réaliser beaucoup de choses sympathiques et insolites.

 

En savoir plus :

236Le grand livre du rangement

237Aménagez vos dressings

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour Elise, je trouve cette chambre vraiment belle.<br /> Ma soeur va refaire sa chambre, et elle aurait voulu un esprit un peu gothique- tête de mort. Pouvez vous me donner des informations sur le lit, l'armoire et le bureau SVP ? Et si vous avez<br /> d'autres idées je les accepte avec grand plaisir.<br /> Merci d'avance.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjourn le lit l'armoire et le bureau sont des meubles sur mesure, ils sont  fabriqués avec divers objets de récupération. Pour le lit, le sommier est un sommier classique.<br /> <br /> <br /> Les planches de bois qui contournent le lit sont des planches de contreplaqué.<br /> <br /> <br /> Pour fabriquer les moulures avec plus de facilité, il vous est possible de le faire en papier mâché, une fois repeint, il peut prendre l'aspect que l'on souhaite.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
comment avez vous fait le lit? car on trouve rarement ce genre de lit en magasins.
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> le lit est fait sur mesure.<br /> <br /> <br /> Il est composé de planches de MDF.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Moi qui suis gothique je trouve cette chambre tout à fait admirable. A la fois le lit en cercueil, le bureau en forme d'orgue, les portes ... Tout est à la perfection ! J'arais bien voulu voir<br /> cependant comment vous auriez créée une bibliothèque pour s'accorder avec cette ambience !<br /> Quoi qu'il en soit je suis totalement accro à vos créations et n'hésiterais pas à revenir souvent voir votre site ! Une véritable mine d'émerveillement !<br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
Elise,<br /> Merci beaucoup pour votre reponse,<br /> Nous sommes tres interresses par votre maison Hacienda<br /> Qu est ce au on peut faire pour avoir plus d infos car pour nous c est urgent pour septembre<br /> <br /> Merci
Répondre
P
J'aime bien, mais c'est qd même dans la catégorie "comment faire flipper sévèrement les parents :-)"...<br /> (a moins que ce soit les parents qui sont dans la mouvance, dans quel cas c'est l'ado qui risque de s'enfuir ;-))...
Répondre
E
<br /> <br /> C'est pour les ados un peu spéciaux!!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories