Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2009 2 16 /06 /juin /2009 14:08



Quelle fille n’a pas rêvé un jour de posséder un dressing un jour dans sa maison !

En général, c’est une pièce que l’on peut s’offrir lorsqu’on n’a pas de soucis de place ou au contraire, si on en a, on retrouve les dressings dans les chambres à coucher.

Un dressing doit être pratique, on doit trouver se que l’on cherche en très peu de temps sinon, il perd son côté pratique, et c’est cela qui doit être mis en avant dans cette pièce.

Ici, c’est une pièce de 3m10 sur 2m60 avec une hauteur de plafond de 2m50.

Les meubles sont des caissons en bois recomposé, il y en a 5 au total, 4 de 100cm et un de 50cm de largeur, ils font tous 58cm de profondeur et 236cm de hauteur.

Dans ces caissons, on peut placer plusieurs types de rangements, des boîtes qui reposent sur des étagères, des tiroirs, simples, à grande hauteur et à casier qui sont pratiques pour ranger les petites choses, les casiers en fil d’acier qui sont idéals pour ranger les vêtement ou textiles volumineux. Cette possibilité de modulation des rangements intérieurs permet de ranger le maximum de nos vêtements et objets du quotidien. Les boîtes de rangements sont très utiles pour ranger toutes les petites choses dans une seule grande boîte, cela évite d’avoir beaucoup de petits bazars visibles. Le deuxième point positif des boîtes de rangement c’est qu’on peut les placer tout en haut et tout en bas des caissons, on peut les attraper facilement grâce à leurs poignées, c’est plus pratique que si tous les objets qui s’y trouvent étaient entassés sur les étagères.

Le plafond est blanc pour garder une pièce lumineuse. Tout comme le plafond, les caissons doivent être clairs pour garder la luminosité de la pièce.

Les portes coulissantes bordeau laquées donnent une ambiance plutôt vintage à la pièce, c’est plutôt une couleur foncé mais on peut se le permettre puisque les meubles et les murs de la pièce sont blanc ou très clairs.

Un petit meuble de rangement en casier est placé au milieu de la pièce pour pouvoir y ranger les objets que l’on veut mettre en valeur ou bien les objets souvent utilisés pour pouvoir les attraper tout de suite. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans dressing - rangements
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories