Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2014 3 27 /08 /août /2014 20:00
MAISON CONTAINER BRUTE

Cette maison a la particularité d’être faite seulement avec trois containers.

Deux containers forment la base.

La structure de la terrasse au premier est soutenue aux moyens de poutres IPN de la même matière que la structure des containers.

Ces poutres sont placées sur les deux containers de base. L’isolation vient se poser entre les poutres. Au dessus de celles-ci vient se poser un plancher OSB avec une légère pente de moins de 5% pour permettre la bonne évacuation des eaux de pluies puis vient l’étanchéité puis les lambourdes pour placer le plancher de la terrasse de toit.

Un escalier en colimaçon permet d’accéder à l’étage, il ne prend beaucoup de place pour économiser l’espace du rez-de-chaussée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
L'idée de votre maison container est très bonne, et j'en prends note en vue de faire construire une maison container dans la région de la vienne, projet prévu pour 2014.
Répondre

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories