Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2010 7 25 /04 /avril /2010 13:55

maison container 32

Elle est composée de 3 containers de 40 pieds et d’un container de 20 pieds. Trois containers forment sa base et constituent une surface de 70m². L’étage fait 28m² soit un container de 40 pieds, il y a aussi une terrasse de 45m² environ.

Le container de 20 pieds forme à lui tout seul une véranda qui peut aussi être aménagé en salle de séjour.

L’ensemble des containers représente un prix de 7587€, les transports, un coût de 2824€. Il faut compter 900€ pour la location d’une grue ou chariot élévateur de capacité de 4à 5T. Elle permettra de décharger les containers à l’arrivée des camions et de les assembler ensuite pour former la maison.

A cela, s’ajoutent les frais pour rendre les containers habitables pour une somme de 500€ le m² en auto construction avec les matériaux les moins chers, ce qui donne une somme de 37689€. La viabilisation doit être comptée aux alentours de 5000€.

L’ensemble de la maison sans le prix du terrain est estimée à 54000€.

 

En savoir plus :

2148 1Construire sa maison container

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Bonjour à toi !!<br /> <br /> Ce n'est pas pour te vexer mais je trouve que se n'est pas très proportionnel, je ne suis pas expert non plus, mais en revanche certaines créations ne plaise bien, et toutes sont<br /> intéressantes.Surtout continue a faire ça je visite ton site très souvent =)<br /> <br /> Bonne soirée ( ;<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour, Les dessins sont en général à l'échelle 1/50 et donc proportionnels, avec la déformation due à la perspective.<br /> <br /> <br /> Merci pour le message Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories