Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2009 5 31 /07 /juillet /2009 09:07

 

Cette maison est composée de seulement trois containers, deux de 20 pieds et un de 40 pieds.

Cela fait une surface totale de 55m², ce qui est assez confortable pour un si petit nombre de containers.

L’habitation comporte deux étages et une grande terrasse de 27m², idéal lorsqu’on n’a pas beaucoup de terrain.

Le rez-de-chaussée est fait de deux containers pour une surface totale de 41m², le premier étage est un petit container de 20 pieds qui fait 14m², c’est une surface idéale pour une grande chambre.

Pour le chiffrage, le coût des containers revient à 6721€, coût du transport compris et le coût de la transformation en habitation (la réhabilitation plus la viabilisation du terrain) fait 13250€ en tout. Le coût de construction de cette habitation est très économique puisqu’elle revient en tout à 27500€, 55m² pour trois containers.

En savoir plus :

2148 1Construire sa maison container

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonjour, je suis une grande fan de votre livre, je tenais a vous dire merci pour cet ouvrage qui m'aide dans l'elaboration de mon projet de maison container. Si cela ne vous derange pas j'aurais<br /> une question technique qui n'est pas dans votre livre:<br /> comment superposer des container de differentes taille (un petit sur un grand) sachant que le petit sera sur un coin iso d'un coté mais pas de l'autre. j'ai lu sur le net que les container devait<br /> etre posé sur coin iso donc je ne sais pas comment faire.<br /> <br /> merci beaucoup de votre attention et je vous souhaite une grande reussite pour votre livre
Répondre
M
<br /> bonjour, étant donné ta créativité et le projet que j'ai en tête pour ma future maison conteneur, je suis entrain d'établir les plans et je voudrais savoir si tu peux me donner un petit coup de<br /> pouce pour les dessins et des idées bien sur avant de tout donner à mon père pour qui fasse un devis<br /> en te remerciant<br /> Virginie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Désolés du retard de réponse.<br /> <br /> <br /> Pour toute demande,<br /> <br /> <br /> vous pouvez nous contacter à cette adresse :<br /> <br /> <br /> elisefossoux@hotmal.fr<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour, je trouve ton blog très interressnat et plein d'idées si tu as le temps, passe sur le mien (Collegecolo.over-blog.net il est très bien je trouve le tien très<br /> instructif. J'ai vu également un reportage sur France 5 très complé, mais long.<br /> Le tiens est bien complé et pas trop long, COMME JE LES AIMES<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> bonjour,<br /> merci pour tous ces récapitulatifs<br /> sauriez vous qulles sociétés pourraient me fournir des containers transformés?<br /> Par avance Merci<br /> frederic<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Boujour ladeuche<br /> Toujour la question qui l'on se pose (faut-il un permis de contruire)pour se genre de constuction,vu que cela ressemble à un mobil-home quand mème???<br /> .Si vraiment ce n'est pas le cas je m'intéresse toute suite de ce système,en plus c'est modulable et poser sur dès en béton ou dalle..Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour,<br /> oui, il faut un permis de constuire!!!<br /> On peut habiller la structure pour qu'elle ressemble à une maison classique, c'est d'ailleurs ce qu'il est conseillé de faire si on veut obtenir le permis de construire plus facilement.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories