Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 19:00
Plots béton

Cette maison est constituée de 5 containers dry de 40 pieds (26 m²) et de 4 de 20 pieds (13m²).

Les 40 pieds forment la base et ;les 20 pieds, l'étage.

Les fondations ici sont des plots béton. Ils doivent se poser aux quatre coins des container de base (aux coins ISO) et en dessous de chaque structure de consolidation (poteaux IPN pour parer aux découpes de cloisons latérales). Les poteaux IPN soutiennent la structure pour éviter qu'elle ne s'affaisse. En effet, Les cloisons du container sont autoportantes, elles soutiennent la structure du container. En enlevant celles-ci, on crée une faiblesse qu'il faut combler pour garder une structure solide. Sans cela, le plafond du milieu devient très souple, il se crée alors un effet de mollesse au milieu du toit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories