Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mai 2014 3 28 /05 /mai /2014 20:19
Comment placer un jardin autour de sa maison container

Le terrain dans cette perspective est en pente.

Le jardin le plus adapter pour ce type de pente est celui en terrasse. Cette configuration permet d'avoir tout son paysage en vision,celui-ci étant en contre bas de la maison.

Le jardin a été creusé pour obtenir une terrasse conviviale sans la pente.

La terre est retenue par ses petits murets de pierre.

Pour bien drainer votre terrain lors de mauvais temps, il est conseillé de faire une pente de 1 à 5%, quasiment invisible à l’œil mais qui permet la bonne évacuation de l'eau sur les terrasses.

A la fin de votre pente, il est conseillé de récupérer des eaux de pluie avec un collecteur ou un container récupérateur d'eau de pluie .

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Cette idée est simplement magnifique, j'aime beaucoup le rendu. Dès que j'ai ma maison, je tente une terrasse dans ce genre, j'ai craqué sur ton idée :)
Répondre

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories