Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2016 3 01 /06 /juin /2016 09:47
Terrasse circulable

Cette maison est composée de 4 containers de 40 pieds et d’un container de 20.
Cette construction représente une surface totale de 172m² environ.
Le point positif de cette maison : les terrasses. L’encombrement au sol de la construction représente environ 140m², cette construction peut être faite sur un petit terrain puisque la base s’insère dans un carré de 16/16m.
Une parcelle de 300m² pourrait recevoir aisément la maison à condition que la rue soit accessible aux camions de transport des containers.

Les terrasses représentent respectivement 14 et 59m² pour le premier étage ainsi que 59m² pour la terrasse de toit.
La surface extérieure qui a été ôtée par la construction est remplacée par les terrasses. Il est possible de les aménager en jardin mais attention, l’espace central du dessus des containers ne peut supporter que 300 kg par m², sachant que l’on doit déjà compter avec l’isolation et l’étanchéité. Les pots et bacs de plantation les plus lourds seront placés de préférence sur les contours des terrasses puisque la structure des container s’y trouve, elle peut supporter 1500 kg par m², là aussi il faut penser avec le poids de l’isolant et de l’étanchéité. Le poids de ceux-ci va dépendre des matériaux que vous choisissez, l’isolant XP (polystyrène extrudé), est particulièrement recommandé pour un toit terrasse, sont poids n’est pas très élevé. L’étanchéité, pour un toit terrasse circulable (multicouche bitumé)non plus mais la structure de la terrasse oui (bastaings, OSB, lames de parquet…).

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux
commenter cet article

commentaires

Simon 03/06/2016 21:05

Bonjour,
Je tombe sur votre blog aujourd'hui ,et j'aimerais savoir où en sont vos écrits pour votre livre sur les maisons container pour un projet sur lequel je travail en habitat écologique & économique .
Cordialement

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories