Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 09:22

 

 

 

L’espace dessiné ici peut s’adapter à plusieurs configurations et dimensions de pièces.

Il faut surtout que le mur du fond soit assez grand, au moins quatre mètres pour pouvoir y accueillir le meuble télé qui fait 185cm de longueur et la bibliothèque qui fait 176cm de longueur. Se tient en face la table basse et le canapé qui tous comme les meubles sont marron.

La disposition et les meubles sont très classiques, ce n’est d’ailleurs pas l’intérêt principal de cette pièce, ce qui est intéressant ici est surtout la couleur, comment manier la couleur foncée sans pour autant que l’ensemble ne soit trop lourd.

La première règle dans ce cas est de préserver la présence de source de lumière naturelle, si on n’a pas cette condition, la pièce sera triste en journée car pas assez lumineuse.

Ici, nous avons une porte fenêtre donc pas de soucis de luminosité, la pièce est assez claire même avec des murs couleur prune. Le prune est le parfait compromis entre une couleur froide et une couleur chaude, elle donne à la pièce un aspect cocon et confortable, cette impression est soutenue par les meubles qui sont marron foncé donc une couleur chaude.

On y met un sol couleur ardoise pour conserver la couleur foncée, c’est tout de même une couleur lumineuse qui s’adapte presque à toutes les couleurs de meubles.

Aujourd’hui on peut oser la couleur pour mettre un peu de gaité dans nos maisons et en même temps, ne pas avoir la maison de tout le monde puisqu’en général pour la plupart des salons, on contrebalance une couleur foncée avec une couleur claire pour ne pas avoir une sensation d’écrasement du volume de la pièce, ici, ça ne peut pas être le cas avec la lumière qui vient de la fenêtre et qui se reflète au plafond. Ensuite, tous les petits objets de la déco sont clairs pour avoir aussi une petite note de clarté.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans salon
commenter cet article

commentaires

Mel 24/10/2009 20:51


Excellents dessins, bravo !
Bonne continuation.

Mel (www.mdeko.com)


Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories