Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 21:57

container 53

Cette maison est constituée de 5 containers de 20 pieds et de deux containers de 40 pieds.

Cette habitation convient aux terrains de moins de 200m² puisque l’encombrement au sol n’est que d’environ 148m².

La surface extérieure perdue par la construction est récupérée en partie par trois terrasses, la plus petite est de 14m².

Une de celles-ci est accessible par un escalier sous lequel se trouve un salon de jardin posé à l’abri du soleil.

L’isolation est extérieure sous un bardage béton et bois.

 

En savoir plus :

2148 1Construire sa maison container

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans maison
commenter cet article

commentaires

j'aimerais faire les etudes en maison de conteneur 30/08/2016 15:22

salut lili je suis fan de votre Art de construction des mainsons en conteneur ...
je veux heriter votre invention en apprenant avec vous . merci

Sarrazin 28/01/2015 16:42

Bonjour ! Pouvez-vous nous montrer plus précisément comment sont positionner les containers ? Merci

Lou 14/07/2014 00:37

Magnifique maison ! un jour peut être .

Eric 19/03/2014 18:08

Les projets sont nul, dénués de toute créativité, de goût et de logique ! Expliquer que les espaces extérieurs sont résiduelles et tenter d'y trouver une fonction est tout simplement pathétique, le canapé sous l'escalier c'est top de chez top on a envie d'y passer sa soirée !, les maisons sont dénués de tout contexte, posés comme des valises sans tenir compte du pays du terrains de l'ensoleillement etc ...
Construire des maisons est un métier d'architecte, tournez vous vers la construction de "vrais" maisons, la c'est sur ca demande plus de technique et de savoir faire, n'importe quelles personne peux vous poser des containers les uns sur les autres. Qui voudrait habiter là dedans ?
C'est nul de chez nul, merci d’arrêter de pourrir notre paysage avec ces merdes ! reprenez vos études, devenez architecte et construisez des maisons de qualité ca fera du bien a nos yeux !!!!!!

sebastien 15/05/2014 15:58

Bonjour le Poulpe,

C'est agréable de voir que l'on peut encore discuter sur internet sans s'assainir de gros mots.
il est bien évident qu'un architecte reste la personne prioritaire que l'on doit contacter lors d'un nouvelle construction.

j'ai personnellement vu et visité des projets containers.

certains étaient magnifique (probablement dû à l'habillage de la maison) mais bcp d'autres par volonté de cout était vraiment laid.

Le problème selon moi est que bcp pensent que le container veut dire pas cher. en soit cela est bien vrai. mais si l'on s'attarde au finition, le cout redevient a peu pres eglae avec une construction basique.

je ne suis pas architecte mais travaille pour autant sur la mise en place d'un earthship en france (en foret idealement). Pareil dans le domaine, vous avez du beau comme du laid.

Chacun voit midi à sa porte finalement, mon "beau" à moi n'est pas forcement votre "beau" d'ou l'interet pour les mairies d'avoir des plans et un cadre pour chacun.

Je respecte énormément votre travail, je déplore simplement que le beau aujourd'hui ne soit pas l'efficace de demain.
La maison est consommatrice alors qu'elle pourrait etre ressource et permettre a tout a chacun d'obtenir de plus en plus d'autonomie.

l'autonomie c'est une certaine forme de liberté.

bien à vous le poulpe

sebastien 29/04/2014 16:42

Mr le poulpe, ici un autre sebastien. Quel manque de tolerance, c'est affligeant.

je vous souhaite bonne continuation et que votre coeur s'ouvre un peu plus.
Limité la créativité sur le postulat que tout le monde ne sait pas tout est tout simplement stupide.
J'aime a travailler sur des projets. si je decide de passer du PoC à la réalité, il est bien evident que je passerai par des professionnels mais certainement pas un profil comme le votre qui a tout vu et qui sait tout. bilan des courses vous nous construisez certainement depuis des années et des années des maisons qui consomme de l'energie exterieur à Outrance.
Pourquoi aucun professionnel n'accompagne des personnes dans leur création d'earthship, ou de maison autonome..


regardez vous devant votre mirroir et posez vous les bonnes questions.

bien cordialement

poulpe 02/04/2014 10:38

quel est votre profession ?

seb 26/03/2014 00:53

Savez-vous lire une réponse courageux anonyme votre commentaire est encore vide nous n’avons pas dit que l’ensoleillement n’est pas important mais qu’il n’est pas important dans l’élaboration de ce design Le plan local d’urbanisme changeant d’une ville a une autre il s’étudie au cas par cas je ne comprends pas d’ailleurs ce qu’il vient faire dans votre argumentation avons-nous dis que le projet
La était prévus pour être en pente, Plusieurs de nos projet étant construit espéré pour qu’il tombe en ruine au plus vite  cela vous donnerai raison sincèrement vous souhaitez clairement attaquer les projets sans même une réflexion par contre nous ne laisserons pas les commentaires agressif et impoli et a vrai dire pas vraiment pertinent pollué le blog
Si vous souhaitez converser par mail n’hésitez pas a nous contacter par mail et encore une fois nous vous conseillons de passer votre route et de chercher un site ou vous trouverez des éléments a la hauteur de vos attente

poulpe 26/03/2014 00:19

Cette loi est une aberration française qui donne le pouvoir aux promoteurs et aux personnes comme vous qui font de la merde sans aucune connaissances architecturales ! Aucune notion de construction, d analyse, de programmation, de sensibilité artistique
On dirais des projets sorti d une classe de CM2 c est tout simplement honteux de sortir des trucs pareil ! Vous faites comment sur un terrain en pente ? Savez vous déchiffrer un PLU, un PPRI ? Selon vous l ensoleillent n'est pas important ? C est que lorsqu on vois la pertinence des projets il est évident qu il n'y a aucune maîtrise à ce niveau la !
Les maisons container ont été traités par des architectes , faites un tour sur internet et faites vous une culture !!!

Jeremy 19/11/2011 16:03

Bonjour,

Très belle maison mais êtes-vous sûre de n'avoir utilisé qu'un seul container de 40'? La largeur des 2 containers de 20' assemblés côte à côte au 1er étage ne saurait être égale à celle d'un seul
container de 40' puisque la largeur des containers est toujours la même quelle que soit leur longueur.
Ou bien je n'arrive pas à me représenter leurs positions respectives...
Bonne continuation, vous faîtes du très beau travail!

Elise fossoux 18/12/2011 22:42



Bonjour, je corrige l'article Merci.



Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories