Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2010 1 08 /11 /novembre /2010 10:24

maison container 43

 

Cette maison est constituée de trois containers de pieds et de deux containers de  pieds.

Cette configuration représente une surface de 108m² environ. Le rez-de-chaussée est composé de deux containers de 40 pieds et de un de.

Ce qui fait une belle surface pour y implanter un beau séjour ainsi que les pièces techniques qui sont la cuisine et la salle de bain et peut-être une chambre.

Cette surface peut contenir quatre chambres confortables.

L’étage est plus petit que le rez-de-chaussée mais comporte trois jolies terrasses.

La maison est représentée ici avec deux types différents de façades que l’on peut poser sur l’extérieur d’un container : la façade en crépis et le bardage bois, un grand classique sur ce blog. Le rajout d’une façade en extérieur permet d’installer l’isolation en extérieur, grâce à ce procédé, le container est isolé de façon plus homogène et le surface intérieure est conservée un maximum.

L’encombrement au sol de cette maison équivaut à une surface de 90m² environ, qui est une surface assez réduite pour pouvoir construire sur un petit terrain.

 

En savoir plus :

2148 1Construire sa maison container

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans maison
commenter cet article

commentaires

Fred 24/01/2011 12:29


Bonjour, vos croquis sont supers et me donnent bcp d'idées. Avez vous les contacts pour mettre en pratique car je suis très intéressée !


Elise fossoux 26/01/2011 09:01



Bonjour,


Merci pour votre commentaire.


Actuellement, nous n'avons pas encore d'entreprises partenaires, nous n'avons pas encore de contacts qui pourraient réaliser les  plans que nous crééons.


Mais pour plus d'informations, vous pouvez visiter cette page


 


http://lili-creations.over-blog.fr/pages/TOUT_SAVOIR_SUR_LES_MAISONS_CONTAINERS_FAQ-2708604.html


Bonne journée



olivier 30/12/2010 21:09


bonjour j'aurais aimé savoir si une dalle beton etait obligatoire pour une maison container,et quel en serait aproximativement le prix pour une maison de 150m2,sinon y a t il moyen de creuser dans
le sol pour pouvoir augmenter la hauteur sous plafond merci de votre reponse


Elise fossoux 02/01/2011 09:24



Bonjour,


Merci pour votre commentaire.


Une dalle de béton nest pas obligatoire pour faire les fondation d'une maison container.


Il est possible d'effectuer des fondations sur semelle de béton ou sur plots à béton, ces deux procédés coûtent beaucoup moins cher qu'une dalle. Les containers sont autoportants et n'ont pas
besoin d'être soutenus sous toute la surface.


Le prix du béton dépend de la région dans laquelle vous habitez et de quel mode de fabrication vous allez prendre, soit à faire vous même soit en toupie.


Les marchands de matériaux de construction peuvent vous faire un devis gratuit.


Les containers ont une hauteur standard et il n'est pas conseillé de retirer le plancher pour augmenter sa hauteur sous plafond pour des raisons d'isolation et pour la solidité de la structure.


Bonne journée et bonne année.



Mr Beaune christian 22/12/2010 19:44


Bonjour Mme,
J'ai un container 20' depuis 1mois dans mon jardin pour stock divers petites choses (remorque, vélos, bétonnière, ... ).
Quelle peinture pouvez-vous, s'il vous plaît, me conseiller pour le peindre ? Dois-je appliquer au pinceau, au rouleau ou autres ?
Merci d'avance de votre retour.


Elise fossoux 02/01/2011 09:13



Bonjour,


Si votre container a moins de dix ans, il y a de fortes chances pour qu'il soit constitué d'acier Corten, dans ce cas vous n'etes pas obligé de le peindre, la corrosion constitue une protection.


Pour des raisons esthétiques mais aussi pour les protéger, il est possible de peindre les containers à la peinture anti-rouille, elle peut s'appliquer au rouleau comme au pinceau.


Le pinceau est plus pratique que le rouleau pour pouvoir passer plus facilement dans les nervures de la tôle crénelée du container.


Bonne Journée et bonne Année.



lionel 10/11/2010 13:54


bonjour.. pouriez vous m'adresser un plan ou un dessin d'implantation.. je ne vois pas bien la disposition des "modules".. par contre je suis super intéressé pour une implantation en corse.. je
suis preneur de tout détail.. Merci


Elise fossoux 11/11/2010 20:20



Une réponse vous a été envoyée par mail.


Bonne journée.



Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories