Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 08:59

3 

 

Le projet présenté ici est en auto construction, il prend en compte 4 containers de 40 pieds et deux de 20 pieds.

La surface totale est de 139m², l’encombrement au sol est de 133m².

Le rez-de-chaussée comprend une surface de 83 m ² avec une véranda de 27 m ², représente une surface de 56m². La terrasse fait 28m².

Ce type de construction peut convenir pour un terrain de 300m² constructible mais cela dépend du coefficient d’occupation des sols.

 

Le coût des containers présentés dans cette configuration représente une somme de 11228€. Le détail du chiffrage des containers est consultable sur la maison container 4.

Une somme de 3525€ pour le transport des containers pour une distance moyenne.

Une location de chariot élévateur de 4-5T pour décharger et assembler les containers en habitation représente une somme de 900€ la journée.

Le coût de viabilisation (électricité, gaz, téléphone et eaux usées) coûte 5000€ en moyenne pour une tranchée de 30m.

La transformation en habitation est calculée pour un coût minimum de 500€ le m² avec les matériaux les moins chers du marché et en auto construction. Pour une norme éco responsable, il faut compter 800€ le m² mais toujours en auto construction.

La transformation de cette configuration est à 53847€ pour le moins cher.

Toute la maison en auto construction, avec les matériaux les moins chers et sans le prix du terrain est à 74500€.

 

En savoir plus :

2148 1Construire sa maison container

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Merci pour ce blog super bien fait.
Répondre
N
<br /> bonjour, voila je serait assez interesser par ce genre de construction (maison 23) mais a qui faut t'il s'adresser merci<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Salut Elise,<br /> je suis tombé par hasard sur ton blog en cherchant des infos sur les maisons containers, voici déja presque un an que je fais des recherches sur celle-ci, beaucoup d'info mais toujours une question<br /> comment les isoler, problèmes de dilatation et condensation.Aurais-tu une réponse, et aussi j'ai vu que t'affichais des tarifs des containers, ou les as-tu trouvés car j'en ai aussi mais des<br /> montants largement supérieur.<br /> Voila merci de répondre à mes questions si tu as 2 minutes, je t'es envoyé mon blog pour que tu vois un peu se que je fais aussi.<br /> Kemis.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> <br /> D'ici peu, nous allons publier un dossier sur la construction en container de A à Z, cela répondra à la plupart des questions liées à ce type de construction.<br /> <br /> <br /> Pour les tarifs des containers, ils sont disponibles sur le site d'ACM.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour,<br /> Je me présente, Alexis TILMANT, je suis designer à Saumur (France) et je créer du mobilier et des objets contemporains. J’ai trouvé votre blog par le biais de l’annuaire over blog.<br /> Je viens juste de créer mon entreprise ätrema-design et je vous invite à découvrir ce que je fais sur mon blog www.atrema-design.over-blog.com<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site.<br /> À bientôt<br /> Alexis TILMANT<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Je suis tres interessé par la construction en maison container dans la region Lyonnaise.Avec quel type d'entrepreneur je doit prendre contact pour realiser mon projet ?Je suis un peu perdu dans mes<br /> recherches, je trouve un peu tou et n'importe quoi !<br /> <br /> Merci de m'aider.<br /> <br /> Dans l'attente d'une reponse de votre part.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Contactez moi sur elisefossoux@hotmail.fr, pour me poser les questions dont vous avez besoin.<br /> Je suis en train d'écrire un FAQ, avec toutes les questions les plus posées, j'espère que vous y trouverez vos réponses.<br /> <br /> <br />

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories