Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2012 3 11 /07 /juillet /2012 21:49

 

container&cargotecture

 

 

Qu'est ce que la construction container une nouvelle façon d'envisager l'habitat, une inventivité architecturale quasi illimitée, une  solidité des containers maritimes de dernier voyage à toutes épreuves, l'économie de temps du  à la rapidité de construction et de  fait une économie de coût.

Depuis plus de 4 ans nous tentons de vous proposer  une alternative crédible à l’urbanisme actuel,

maison container éco-quartier et tout autre  structure envisagée  avec des containers, malheureusement ces derniers temps nous nous sommes fait beaucoup plus rare, le temps nous manquant pour vous offrir chaque semaine de nouveaux projets, nous avons mis à profit cet absence  pour  démocratiser un peu plus la construction container avec la sortie d'un livre "CONSTRUIRE SA MAISON CONTAINER" qui sortira bientôt sa deuxième édition,  trois autres livres on suivit dans le domaine de l’architecture d'intérieure voir même la bande dessinée.

Tout ce travail nous prenant un temps important nous avons  réduit nos contributions. Mais nous allons sous peu revenir avec une surprise pour fêter la deuxième édition de notre livre et nous l'espérons de nombreux projets beaucoup plus réguliers.

 

L'article


Cette maison est composée de 4 containers de 40 pieds et 4 containers de 20 pieds.

Cette implantation offre deux terrasses, une de 5m² environ et une autre de 12m² environ.
La surface totale de la maison est de 154m² environ. Un escalier permet de relier la grande terrasse au premier étage à une terrasse du rez-de-chaussée.

Le jardin a aussi une part importante dans cette implantation, il est conseillé, lors de la conception de la maison d’envisager la maison dans son paysage définitif afin de construire un ensemble cohérent. Un petit salon situé sous l’escalier permet d’avoir un lieu où se reposer à l’ombre, cela sert aussi d’abri pour le salon de jardin.

Ici, une pergola surmontée d’une vigne donne assez d’ombre en été pour pouvoir déjeuner à l’extérieur.

Il est préférable que l’implantation du mobilier de jardin se fasse à proximité de la cuisine pour des raisons pratiques, pour que le trajet entre la cuisine et la table de jardin soit le plus court.

Une piscine est situé non loin de la terrasse principale, dans le prolongement de la maison pour apporter une symétrie.

 

a trés bientot...

 

Elise Fossoux & Sébastien Chevriot

 

 

Pour en savoir plus :

 

2148 1Constuire sa maison container

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux
commenter cet article

commentaires

Jégat 24/07/2012 17:01

je suis ton blog depuis quelques temps et c'est un réel plaisir
j'envisage depuis longtemps de construire une maison container (en suisse)
j'espère que ce sera faisable un jour prochain
En attendant je viens de commander ton livre pour lecture de vacances :-) je me réjouis. merci beaucoup

Elise fossoux 07/08/2012 22:26



Bonjour,


J'espère que ce livre vous aidera.


Bonne lecture et bonne journée.



Florian 22/07/2012 23:13

J'aime ce que vous faites. J'ai acheté votre livre ' construire sa maison container' et je l'adore. J'ai une question avez-vous eu la chance de pour construire une maison container? Je viens très
souvent sur votre site pour voire vos actu.
Je vous souhaite beaucoup de réussite.

Cordialement
Florian

Elise fossoux 07/08/2012 22:25



Bonjour,


Merci pour votre commentaire.


Pour répondre à votre question, nous n'avons pas encore eu cette chance.


Bonne journée



Fontaine maeva 17/07/2012 15:56

Bonjour Elise,

Je trouve tes dessins magnifiques, je voudrais savoir si c'est possible de te demander un croquis, plan d'une chambre à amménager (placard muraux avec lit et bureau intégré).

Merci beaucoup

J'attend ta réponse avec impatiente.

Maeva

Maison container 15/07/2012 12:29

J'ai entendu dire que l'ouvrage partira en composition le 6 Aout. Ce qui ne laisse que quelques semaines pour se préparer a voir le nouvel ouvrage.
Est-ce la base de ce 2ème ouvrage sera la première version avec des apports d'informations / corrections ou c'est une version totalement revue ?

Pour en revenir à l'article le bardage complet en bois me fait penser à un chalet dans les montagnes. Il présente des inconvénients comme l'entretient.

En tout cas, bonne continuation...

Elise fossoux 12/08/2012 22:53



Bonjour, travaillez vous chez Eyrolles pour connaître si bien les coulisses de notre ouvrage c'est intriguant :) Pour cette réédition, le livre contiendra des photos de réalisation, des plans
supplémentaires ainsi que les éléments de réponses  que les gens nous on demandés tout au long de l'année, mais la version actuelle étant assez complète il n y a pas eu de
refonte.


 


Pour en revenir à l'article, les containers en extérieur demandent aussi un entretien, de plus le bardage bois est aujourd'hui fréquemment utilisé dans la construction moderne et malheureusement,
aujourd'hui la plupart des P.L.U demandent de recouvrir la tôle du container. 


De plus une isolation extérieure exige là encore la pose d'un revêtement extérieur, cependant il vous sera possible de poser un revêtement tôle, pierre ou crépis.


bonne journée



eugene 11/07/2012 23:26

Le sujet est très incitant, si vous pouvez développer le projet avec des infos plus détailles, comme le budget, temps de réalisation.
Je crois qu`il y aura des gens curieux de réaliser ce type de construction pour soi même.

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories