Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 23:08

IMG 0564

 

 

Il arrive rarement que j’écrive sur ce blog de sujets autres que nos projets nous tenons à souligner ici, un projet artistique et architectural que nous avons découvert avec beaucoup d’intérêt.

Ce projet est dirigé par l’artiste plasticien Stefan Shankland, il a été assisté par Raumlaborberlin, un cabinet d’architecte berlinois. De cet échange est né un atelier d’artiste réalisé avec des containers.

L’artiste est à l’origine de la Démarche HQAC (haute qualité artistique et culturelle) en collaboration avec la ville d’Ivry-sur-Seine au sein de laquelle cet atelier d’artiste aura vocation à voyager au grès de différents chantiers.

L’atelier est destiné à être au cœur d’un quartier en travaux pour être « un belvédère sur le monde en mutation » il ainsi placé au sein d’un chantier au lieu d’y intervenir qu’à la fin.

Cet œuvre artistique aura pour vocation d’accueillir le travail de nombreux autres artistes, elle restera douze mois sur place puis sera démontée pour être placée sur un autre chantier de la ville.

Cette démarche nous a intéressé au plus au point, en premier lieu vous vous en douterez pour l’édifice en container dry puis elle souligne la modularité dont est capable de type de construction. Et enfin la démarche artistique qu’a entrepris Stefan Shankland nous apparaît très bien pensée en liant art et construction insolite.

Le projet est ouvert au public à partir de Septembre 2010.

Le projet est situé sur les chantiers de la ZAS du Plateau, au niveau du 51 avenue de Verdun à Ivry-sur-Seine à proximité de Paris.

http://www.trans305.org/

http://www.stefanshankland.com/

 

 

http://www.trans305.org/images_pages/pg189_1662_IMG_4567.jpg  Crédit photo: Stefan shankland

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories