Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 août 2009 2 18 /08 /août /2009 22:37

 


C’est un projet humanitaire pour une entreprise au Mali. Les contraintes de bâtir une construction comme celle-ci sont d’éviter que la chaleur reste à l’intérieur.

C’est pour cela que la base de cette construction est en forme de « U », elle ne comporte que deux fenêtres en extérieur et la majorité des fenêtres sont situées du côté de la cour intérieur, à l’ombre des containers se trouvant sur le dessus, cela permet de pouvoir laisser les fenêtres ouvertes sans trop laisser rentrer la chaleur. Les deux fenêtres situées vers l’extérieur sont là pour donner de la lumière mais surtout pour pouvoir faire un courant d’air.

Le rez-de-chaussée est dédié à l’entreprise, il fait 55m², il est composé de 3 containers, deux de 20 pieds et un de 40. C’est une surface confortable pour pouvoir y insérer des sanitaires, plusieurs bureaux mais aussi un coin cuisine, pour retrouver un peu de convivialité.

 

Les deux autres étages sont dédiés au logement de fonction. On y accède par l’extérieur.

Le premier étage et l’endroit à vivre, se sont deux container de 40 pieds collés l’un à l’autre. Cet étage comprend la cuisine, la salle à manger, le salon, la cuisine, la salle de bain et les endroits consacrés au rangement. Il constitue en tout un espace de 56m², un balcon et deux terrasses y sont accolés pour avoir un espace de vie agréable.

Le dernier étage est en fait deux containers de 20 pieds mis l’un contre l’autre pour avoir une surface de 27m². Dans cette espace, on peut y mettre deux chambres, une petite de 8m², et une grande de 13m² avec une suite parentale, un espace suffisant doit être gardé pour l’accès à cet étage. Les chambres ouvrent sur deux terrasses.


En savoir plus :

2148 1Construire sa maison container

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans maison
commenter cet article

commentaires

microneedle roller for stretch marks 03/07/2014 13:25

Well! What can I say? I’m at complete loss of words. So, finally you guys pulled off the task. I know how difficult it got towards the end. But it was kept under reach. Anyway, thanks a lot for sharing!

PERCHER 07/09/2009 11:30

Bonjour,
Je vous avais écrit au mois de juin pour connaitre des constructeurs de maison containers. Avez-vous des contacts car notre projet de constrcution prend forme.
Merci pour tout ce que vous faites
Cordialement

Elise fossoux 09/09/2009 08:50


bonjour, Ma recherche est toujours en cours, je vous tiendrai au courant dès que j'aurai fini.
Bonne journée.


garcia 06/09/2009 07:54

bravo
vivement interesse par la fabrication de container habitable pour etudiant
je vous felicite bravo

Mony, en plein déménagement 02/09/2009 11:18

j'ai un salon carré qui fait 35 m2.
jai un grand canapé angle, et dans ce salon, je dois mettre mojn salon et un coin ordinateur et peut être un coin jeux pour mes enfants. comment peut-on aménager une grande pièce carrée ? je ne trouve aucune solution...alors si vous avez une idée et envie de répondre, le lien vers mon blog est là...
merci beaucoup

Elise fossoux 10/09/2009 07:52



Bonjour,


Si c’est une grande pièce à vivre avec salon, salle à manger, salle de jeux et coin ordinateur, on peut séparer la pièce en
trois parties.


Le coin salon peut être rassemblé avec le coin ordinateur. Le bureau peut faire une séparation si on le met perpendiculaire au
mur du canapé avec une grande étagère qui vient se coller contre celui-ci et qui ferme ainsi le coin salon pour un espace plus intime. L’espace doit faire au moins 10m² si on insert dans la salle
un coin salle à manger, on peut le faire plus grand sans salle à manger pour une sensation de confort.


 


Le coin salle à manger, s’il doit être compris dans cet espace de 35m², peut être compris dans un des angles de la pièce dans
un espace minimum de 15m² pour avoir de l’aisance. La salle à manger doit être le plus près possible de l’accès à la cuisine, c’est plus pratique.


 


Il reste le coin jeux pour les enfants. Il peut être compris dans un espace mesurant entre 5 et 15m². Pour différentes raisons,
pratiques, esthétiques et de confort, il peut être délimité par un tapis.


J’espère que ces renseignements vous seront utiles. Bonne journée.








christophe 26/08/2009 21:05

Félicitations !
De très beaux exemple de réalisation avec les containers.
Je suis moi même intéressé à la construction d'une habitation de loisirs avec des container.
Je travaille à l'élaboration d'un plan pour une maison s'intégrant à son milieu naturel puisqu'elle sera implantée sur un terrain en nature, dans les bois, au Québec.

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories