Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 21:15



Vous rêvez de vous faire construire une maison pas chère, et bien, maintenant, c’est possible avec les maisons faites avec de vieux containers.

Il s’agit en fait de récupération de vieux containers de transport maritime que l’on peut transformer en habitation et les empilant ou en les collant, c’est un peu le même principe que les legos.

C’est écologique, on récupère de la matière usagée pour lui donner une deuxième vie, on récupère l’eau du toit pour s’en servir pour alimenter un bassin ou un puit.

C’est économique, le coût de construction est réduit au minimum puisqu’il ne faut q’une dalle de béton pour les poser, un escalier pour un étage et découper les cloisons pour agrandir et communiquer entre les espaces. C’est très bien isolé en raison de la juxtaposition de différentes couches de tôles qui emprisonnent l’air et forment ainsi une isolation naturelle, sans frais de matériaux isolants. Ainsi, on peut avoir une réduction de la facture de chauffage.

 

Dans ce dessin, il y a 7 pavés de 14m².

Ici, la terrasse et le toit deviennent des surfaces de jardin.

Ensuite, on peut moduler les containers comme on veut, avec les couleurs que l’on veut.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans maison
commenter cet article

commentaires

powered web dev 13/09/2014 12:10

Wow! This is actually nice. We should save water like this. These kinds of great concepts often do not receive the recognition it deserves. I just want to appreciate you for coming up with a new idea to save water and energy.

catherine 02/09/2010 08:27


Vous dites que ce sont des maisons pas chères.. mais j'aurai bien voulu savoir combien elles coutent.
Cordialement


Elise fossoux 02/09/2010 09:06



Bonjour,


Ces maison, en autoconstruction coûtent entre 400 et 450€ du m².


Bonne journée.



dA dOrf 24/07/2009 12:28

La solution la plus usitée et la plus économique pour les fondations de projets à base de containers maritimes ce sont les plots béton. Les containers étant des "boîtes" autoporteuses il est superflu et plus onéreux de recourir à des fondations classiques. Bravo en tout cas à votre imagination déco sur le sujet ! Et vous avez tout à fait raison de souligner le caractère économique indiscutable de la construction à base de containers maritimes ! Pour en savoir plus sur les découpes il est intéressant de visiter le site de cette réalisation Française bien détaillée : http://containerbydorf.blogspot.com/2008/10/maison-container.html
D'autres infos utiles ici :
http://containerbydorf.blogspot.com/2008/10/installer-un-container-installer-un.html
Bonne continuation sur ce sujet passionnant !
dA dOrf

Elise fossoux 27/07/2009 15:51


Merci pour vos conseils, je vais me renseigner sur le principe de plots béton.


Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories