Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2009 1 27 /04 /avril /2009 20:04
 





La salle de bain fait 1m30² et la cuisine, 1m54 sur 2m58.

L’espace de la salle de bain est tout petit, comme dans tous les studios, c’est pour cela qu’il faut utiliser l’espace intelligemment. On met une douche carrée dans le coin opposé à l’entrée, ce qui donne la place de chaque côté de celle-ci pour mettre un meuble sous vasque qui permet de ranger le linge de toilette et les cosmétiques. Et, de l’autre côté, on a les sanitaires. Une petite couleur aubergine fait ressortir le meuble et les sanitaires qui sont blancs.

 Pour la cuisine, l’important était de prendre le moins d’espace possible et de laisser plus de place pour la pièce à vivre. C’est une implantation en « L » avec une armoire réfrigérateur four et micro ondes, un meuble de rangement en angle sur lequel on a l’évier, un casserolier qui contient une plaque et une hotte îlot puis un coin repas. Un plan snack au dessus du casserolier permet de donner un petit coin bar à la cuisine mais peut aussi servir de vide poches à l’entrée.

Les couleurs de la pièce sont noir blanc, rouge et gris alu, le mur de la fenêtre et celui qui lui fait face sont rouges, les murs plus sombres doivent recevoir directement la lumière pour conserver une luminosité dans toute la pièce. Les murs opposés sont gris alu pour ajouter du clair à la pièce.
Le salon conserve les couleurs générales de l’appartement, dans un tout petit espace, c’est très important, cela donne l’impression que la pièce est rangée parce que tout est coordonné. Les meubles bas qui sont tout près du sol sont de la même couleur que celui-ci : blanc et les armoires sont noires comme la cuisine et la télévision. Les armoires sont très importantes car elles constituent les seuls rangements de l’appartement pour les vêtements, le linge de maison et les différents objets du quotidien.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans salle à manger
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories