Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 10:28

 

De plus en plus de constructeurs rassemblent la cuisine la salle à manger et le salon dans la même pièce principale, ça a pour but d’agrandir les espaces et de rentre le pièce à vivre plus conviviale.

Ici, j’ai fait jouer quatre couleurs, le marron taupe, la couleur des murs, le crème pour les meubles et le sol et la cuisine est noire et rouge pour qu’elle se différencie du reste de la pièce.

Bien sûr, vous ne pouvez pas faire cette configuration de pièce tant que vous ne possédez pas au moins un espace de 4 mètres carrés.

 

Vous ne pouvez mettre des murs sombres dans une pièce que si celle-ci a suffisamment de sources lumineuses et que si elle est bien exposée. Sinon, vous risquez d’avoir un espace trop sombre qui risque de devenir très vite déprimant.

Le problème ne se pose pas ici puisque la salle est exposée plein sud et que les baies vitrées sont ouvertes sur un jardin. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

imen fendi 04/06/2011 12:51


je voudrais réaliser ce prototype dans un espace de 3.25*4 m est ce que c'est possible


Elise fossoux 16/06/2011 22:07



Il est sera difficile d'adapter cet implantation dans moins de 16m².


Néanmoins, il est possible de faire une petite cuisine avec un retour assez court.


Bonne Journée



L'As 09/04/2009 11:51

merci d'avoir répondu à mes questions.
En effet c'est trés lumineux et le reste reste clair; juste une pointe de rouge ou framboise par çi par là. en revanche mes plafonds sont à 2.50m.
Mais d'aprés ce que vous me dîtes le plafond rouge donne un côté cosi donc pour une salle à manger aux ambiances orientales ça peut aller (environ 9m2 ouvert donc que 3 murs)?

meci encore L'As

Elise fossoux 10/04/2009 09:30



Oui, tout à fait, il y a aussi le style indien ou certains meubles de designer, il y a aussi les meubles chinois, beaucoup de cultures utilisent la couleur rouge. Le rouge donne un côté
chaleureux particulièrement en hiver.
Le rouge a certaines spécificités qui sont utilisables en déco, j'ai réalité dernièrement une chambre rouge, en grande partie pour ses vertues positives sur la libodo.
On peut oser la couleur.



L'As 08/04/2009 08:39

bonjour, j'aurais besoin d'un conseil SVP... quel rendu un plafond peint en rouge donne -t-il?
J'ai une pièce en L avec cuisine et salle à manger et une cheminée au milieu de tout ça et le plafond noircit alors je me demandais si le peindre en rouge ou autre cacherait pas cette noirceur un peu plus que le blanc habituel???
quels conseils me donneriez-vous?
merci d'avance et à bientôt L'As

Elise fossoux 09/04/2009 08:55


Peindre le plafond en rouge diminura la hauteur sous plafond de votre pièce, en général, on peint le plafond d'une couleur chaude quand l'espace entre le sol et le plafond est trop grand, ça a pour
but de ramener celui-ci à l'échelle humaine (moins de trois mètres).
On peut aussi l'utiliser pour une chambre, pour donner un aspect de cocon chaleureux.
Ca peut marcher dans votre cuisine et votre salle à manger si les murs, le sol et les meubles sont blancs ou très clairs.
Ca peut aussi fonctionner si tout votre espace est composé de nuances chaudes comme le rouge, le orange et le jaune par exemple. Il faut pour cela que votre pièce soit bien éclairée et avoir une
source de lumière naturelle très présente.
A bientôt 



Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories