Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2009 2 24 /03 /mars /2009 17:31

 La baignoire à débordement commence de plus en plus à montrer le bout de son nez dans les salles de bain. C’est une baignoire qui fonctionne comme une fontaine sauf qu’elle possède un système de massage à micro bulles et elle s’illumine de l’intérieur. Ici, elle est posée sur un receveur carrelé qui se trouve au centre d’une pièce de 20 m². Il faut prévoir 70-80 cm de largeur pour une baignoire dite classique, dans ce cas de figure, on doit compter avec le receveur, une largeur de 1m50 avec le socle qui constitue une petite marche. C’est pour cela qu’il est plus aisé de la mettre au milieu d’une grande salle de bain.

Dans cette pièce blanche classique de 4m sur 5, Il fallait un meuble vasque dans le même style que la baignoire à savoir un meuble suspendu en laque blanche de 90 cm de large sur 65 cm de profondeur sur lequel repose un plan de toilette gris qui soutient une vasque à poser en porcelaine rectangulaire de 80 cm de largeur sur 60 cm de profondeur.

Pour la déco, une crédence faite dans la même mosaïque que la baignoire mais à plus grands carreaux soutient une étagère de même matière que le plan de travail. Le miroir est posé sur la tablette, il est encadré dans la même matière que celle-ci pour maintenir une unité de couleur.

Après la baignoire et la vasque, la douche !!! La douche, c’est juste un receveur plat de 1m40 en faïence. Le pare douche est fait de verre trempé fixé au mur par des barres en acier. Le carrelage mural est de la même couleur que la baignoire, toujours pour conserver une unité de couleur.

 En résumé, cette grande salle de bain fonctionne avec trois couleurs : du blanc, du gris et du bleu.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans salle de bains
commenter cet article

commentaires

cadre photo 27/05/2009 15:31

d'enfer. j'adore me prelacer au fond d'une baignoire.
je suis une inconditionnelle fan...
Bravo encore pour cet article en tout cas.

Elise fossoux 28/05/2009 08:14


Merci Olivia.


Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories