Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 février 2009 2 17 /02 /février /2009 18:59


La deuxième maison en container est composée de 8 containers qui font entre 12 et 16m², je publierai l’implantation au sol plus tard dans la semaine.

Le rez-de-chaussée est composé d’une cuisine aménagée de 15m² avec une grande baie vitrée, d’une entrée, d’une salle, d’un salon et d’une serre.

Au premier étage, deux avancées reposent sur des piliers, ils sont ouverts par une grande baie vitrée. Celui-ci comprend une autre salle de séjour dotée d’un bar et de deux chambres plus une salle de bain.

Le deuxième étage, comprend une salle de détente, une autre chambre et une salle de bain balnéo.

Les toits comprennent  trois balcons terrasses, le toit est une terrasse complète.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Bonsoir, il faut faire appel à quel genre de professionnel pour faire construre ce genre de maison que j'adore.<br /> Bravo pour vos créations<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> combien coute une villa de se style cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> pour ce type de construction, en autoconstruction, la construction revient en moyenne à 400€ du m². Ici le projet fait une surface de 160m² environ. Cela reviendrait à peut près à 64000 euros<br /> sans main d'oeuvre extérieure. Pour faire construire cette maison par un professionnel, il faul multiplier en moyenne ce chiffre par trois.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
Hello , c'est encore moi , je sais , je commence à être embêtant et à empêcher de tourner en carré, mais pragmatisme oblige ! 1/Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la disposition des containers sur le quadrillage : sachant qu'un "petit" container fait 20 pieds soit 6m de long = 3 carreaux , à quel type de container (non répertorié dans mes fiches) correspondent alors 2 carreaux ? - 2/ "entre 12 et 16 m2" : pourquoi cette hésitation dans la surface ? de plus, j'ai beau refaire tous les calculs, au grand maximum je ne trouve pas plus de 15m2 (=6mx2,50m) -3/ j'insiste , mais la disposition des containers assemblés dans leurs angles est à mon sens hautement problématique , il n'y a qu' à visiter les sites ultra perfectionnés sur le sujet d'architectes-designers américains tels que Adam KALKIN ou encore l'agence LOT-EK ou bien le site de nos amis hollandais TEMPOHOUSING pour se rendre compte qu'ils n'adoptent pas cette disposition. On ne peut pas "casser" un container comme on veut et dans tous les sens, sauf erreur de ma part. <br /> De mon côté , en Normandie, je travaille activement sur le sujet, pour du logement, des bureaux et aussi pour d'autres applications , en liaison avec une équipe technique de choc très motivée ! nous en reparlerons plus tard. (Et vive les pastèques ! comprenne qui pourra...)
Répondre
E
<br /> <br /> Pour la disposition des container, je m'en excuse, je suis en train de refaire un plan d'implantation lisible par étages différents. Il n'y a aucun container de cassé, c'est juste que le plan<br /> d'implantation au sol actuel n'est pas très lisible.<br /> <br /> <br /> Je retravaille dessus, c'est un sujet qui me tient à coeur, comment se loger moins cher!!!<br /> <br /> <br /> Bonne Pastèque!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
hello Elise<br /> coté tendance et futuriste, c'est top !<br /> questions : <br /> -un vide sanitaire suffit-il à faire isolation ? (pas sur) <br /> - un container d'occasion vaut entre 800 et 1300 euros suivant l'état (et non 3000), mais il faut rajouter le transport par camion + grutage (surtout si container 40 pieds=12m) !<br /> - enfin , d'après vous , et c'est la question que tout le monde se pose : à combien revient votre villa avec les fondations, les piliers, les terrasses, et les VRD , isolation, électricité et plomberie (hors équipement intérieur, aménagement paysager et achat terrain) : etes-vous en mesure de chiffrer une telle opération ? <br /> personnellement je suis en train de le faire faire, ce serait amusant de comparer. (N'hésitez pas à utiliser mon adresse mel pour me répondre). <br /> Enfin , pour info, il existe un blog de particuliers qui construisent (ou ont construit) leur habitation en conteneur (maison-container.hautetfort) <br /> Bravo pour votre blog - Cordi'Alex.
Répondre
E
<br /> Bonjour Alex, je fais l'étude de mon côté et je publie ça.<br /> Merci pour ce commentaire qui apporte des éléments en plus sur un sujet sur lequel je continue à travailler.<br /> Prochaine maison container dans pas longtemps.<br /> <br /> <br />
N
Elle est incroyable et super belle cette maison. Moi qui n'aime pas trop les container et les préfa (mauvais souvenirs d'une école de paysagiste qui avait élu domicile dans ce genre d'endroits) j'adore ce que je vois. Je veux la même!! ^^'<br /> <br /> C'est les verrières, les plantes dans les bacs et un peu partout, et le bois qui me plaisent...
Répondre
E
<br /> Merci beaucoup Nath!!!!<br /> <br /> <br />

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories