Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 09:39

 

 

L’implantation de la cuisine est en « U » avec un petit retour pour pouvoir mettre un deuxième évier et un petit plan snack surmonté d’un joli plafonnier pour délimiter l’espace de la cuisine.

 

La laque rouge est à la mode et met particulièrement ce type d’implantation en valeur.

C’est un pièce classique avec une disposition classique, le rouge va apporter un petit coup de pouce à l’originalité et à la luminosité de la pièce.

Le rouge des façades est tranchée par un plan de travail noir relevé de petites inclusions blanches pour ne pas avoir une étendue noire qui pourrait être monotone.

Pour avoir une autre couleur qui va tenir tête au rouge et au noir qui sont deux couleurs assez fortes, le gris alu va venir se poser entre les deux. Pour cela, tout l’électroménager et les sanitaires sont couleur alu.

 

Pour ne pas trop charger l’espace, il n’y a que deux meubles hauts qui encadrent une hotte alu qui surmonte une crédence aussi en aluminium.

De l’autre côté de la plaque, on a un grand frigo américain et une armoire four micro ondes encastrés.

 

Le rangement est privilégié dans cette cuisine , c’est pour cela qu’on a deux casseroliers, et des meubles portes et tiroir. Le sol gris alu met en valeur l’électroménager.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Cécile 06/01/2011 22:00


si je vous donne les cotes de ma future cuisine, vous pourriez me faire des plans sur ce qu'elle pourrait ressembler une fois meublée ? Merci pour votre réponse, positive ou négative.....
Cordialement
Cécile


Elise fossoux 07/01/2011 10:04



 


Bonjour,


L'aménagement intérieur fait de mes prestations, vous pouvez les consulter en cliquant sur ce lien


http://lili-creations.over-blog.fr/pages/TOUT_SAVOIR_SUR_LES_MAISONS_CONTAINERS_FAQ-2708604.html


Bonne journée,


Cordialement.



Emmanuelle 05/10/2010 18:44


Merci beaucoup pour votre commentaire, si j'ai bien compris c'est une formation qui se fait au cours de 2 ans, il faut appartenir à une certaine option au lycée sachant que je suis en 1re L, abibac
( une option spécialisé dans la langue allemande ), et dernière petite question, j'aurais voulu savoir si vous pensez suffisante ces 2 années ou il vaudrait mieux continuer, approfondir ces études
dans ce domaine après les 2 ans de BTS. Merci à vous bonne journéé.


Elise fossoux 06/10/2010 07:45



Bonjour Emmanuelle,


La formation s'effectue bien en deux ans, il est possible de s'inscrire à ces études avec n'importe quel bac et options.


Vous pouvez faire des études plus approfondies en passant le diplôme d'architecte sur six ans, cette formation est plus longue et plus difficile mais elle débouche plus facilement sur emploi.


Bonne journée.



Emmanuelle 03/10/2010 15:50


Bonjour Elise, je me présente Emmanuelle Lepinay je suis actuellement au lycée ( classe de 1re ) et envisagerais de faire des études de design, je suis passionné par la décoration d'intérieur, mais
je ne sais pas exactement qu'elles études faire ( sachant que je ne sais pas dessiné comme vous, mais j'essaie tout de même ), je redoute aussi que ce ne soit pas un métier d'avenir . Si vous
pouvez me laisser des conseils et m'expliquer plus particulièrement en quoi consiste ce métier, ce serait vraiment bien. Envoyez moi un mail si possible. Merci d'avance. Au revoir.


Elise fossoux 05/10/2010 10:38



Bonjour,


Merci pour votre commentaire.


Les études qui se rapprochent le plus de vos souhaits de carrière pourraient être le BTS design d'espace qui forme au métier d'architecte d'intérieur.


Ce métier consiste à repenser un espace intérieur avec toutes les formes, matières et couleurs, en tenant compte des normes de sécurité et de construction puis en y apportant un chiffrage adapté
aux besoins du client.


Il y une fiche métier très bien faite sur le site de pôle emploi qui explique en détail en quoi consiste ce métier. Celui-ci se développe beaucoup car l'intérieur prend de plus en plus
d'importance dans les habitations et les constructions.


Bonne journée.


 



renove 24/08/2009 22:27

Superbe cette cuisine en U !!! Rouge et noir avec un marbre noir super.

Voici mon site sur la rennovation d'une maison en état de ruine:

renovation-maison.over-blog.com

a bientôt

Elise fossoux 30/08/2009 11:07



Moi aussi, j'ai dans l'idée d'acheter une veille maison pour la retaper, j'ai survolé votre blog et je le trouve très intéressant. 
Faites-vous les travaux vous même ou passez vous par une entreprise?
Bon courage 



Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories