Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2008 2 04 /11 /novembre /2008 09:42

 

Avec l’avancée de l’automne vers l’hiver, les citrouilles et halloween me font plutôt  penser au style gothique. Alors j’ai décidé de faire un projet de chambre gothique, très douillette sur les tons sombres, mélangés avec du rose qui donne un côté très flashy à l’ensemble.

 

La tendance dans l’ameublement chic de ces derniers temps est le retour au baroque coloré de différentes teintes assez voyantes. Donnant un aspect assez libertin du 18ème siècle, le rose nous renvoie une image chaleureuse, comparé au noir.

Les chaises sont recouvertes de tissu rose pâle à rayures roses foncées, donnent un côté glamour à la tête de lit. La literie est rose ainsi que tout ce qui est textile d’ameublement.

La majorité des meubles sont noirs excepté le psyché, la coiffeuse et les différents accessoires posés dessus. Les cadres moulurés ne contiennent pas de photos ni de tableaux, ils constituent à eux seuls un élément de décoration.

Sous les cadres, un autocollant qui fait penser au style de Tim Burton décore le mur.

 

Les étagères situées tout près du lit constituent des rangements incrustés dans le mur, on y a mis des étagères, et peint les côtés en rose pour donner une impression de profondeur, elles sont encadrées d’une moulure de tableau pour se fondre dans l’ambiance générale de la chambre.

Les objets figurant sur les étagères sont des figurines de l’Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton pour donner corps à ce style gothique.

Le sol est banc pour donner du contraste à l’ensemble de la pièce qui se résume en trois couleurs : noir, rose et blanc, les éléments important de cette pièce sont les moulures indispensables au style du 18ème siècle que j’ai associé ici au style gothique.

 

A mardi prochain avec un autre projet.

 

En savoir plus :

236Le grand livredu rangement

237Aménagez vos dressings

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans chambre
commenter cet article

commentaires

Marion 03/10/2012 16:02

Félicitation pour tous vos dessins toutes ces pièces sont magnifiques mais j'ai un gros coup de coeur pour celle-ci. Un grand bravo

Karine 12/11/2009 19:15


Salue C'est débile...pis n'en plus c'est mon style...alors jaimerais que vous me contacter parce que jai l'idée de refaire ma chambre dans ce style...!!!
merci

Karine


Phantasma 06/11/2009 23:04


Je trouve cette chambre magnifique ! J'y reconnais bien là le mélange romantique, halloween ... victorien et vampirique également ! Le rêve de toutes les petites filles gothiques... et des
adolescentes également !


Noëmie 19/07/2009 00:18

Bonsoir. Tout d'abord ce blog est vraiment sympa, et les dessins sont très beaux. Ensuite j'écris ce commentaire car cette chambre, ce style me plaît beaucoup (la salle de bain également), mais il est très dur de trouver des meubles des accessoires etc de ce genre. C'est pourquoi j'aimerais savoir si vous auriez des conseils à me donner pour en trouver, notamment la structure du lit, le tabouret, le miroir, enfin voilà.
Et surtout continuez !

Elise fossoux 19/07/2009 09:03


En fait, ce sont des meubles classiques détournés.
Le lit est un lit classique à baldaquin repeint en noir, le psyché est un psyché classique qui a des moulures, la chaise est une chaise style 18ème dont la tapisserie a été refaite.
Bonne journée.


V.RO 16/12/2008 11:21

J'aime beaucoup ton blog, tes bijoux sont très originaux et j'adore tes dessins. Tes dessins d'intérieur sont super sympa, les couleurs, les idées.... Bravo

Elise fossoux 17/12/2008 08:10


Merci, c'est super gentil.


Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories