Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2017 3 25 /01 /janvier /2017 15:57

Norme RT 2020

Containers sur pilotis

 

Lors de la conception du projet de maison container, on se pose toujours la question des fondations.

 

Sur le dessin, la maison est posée sur pilotis, cela est fait par choix esthétique.

Mais le terrain peut être à proximité d’une rivière et en partie inondable, dans ce cas, la construction sur pilotis peut être une bonne idée.

 

Il y a un inconvénient à ce type de construction, la maison ne profite pas de l’inertie du sol.

Mais l’avantage, c’est qu’elle craint moins l’humidité.

 

Sur cette maison, l’isolation est faite en extérieur pour conserver un maximum de place à l’intérieur des modules mais aussi pour bénéficier de l’isolation la plus hermétique à l’air extérieur possible.

 

Avec les nouvelles normes de construction, les maisons devront produire plus d’énergie qu’elles n’en consomment, une maison container isolée en extérieur répond parfaitement à ce type de contraintes. C’est une boîte, il est possible de la recouvrir entièrement d’isolant, y compris les parties en angles, celles qui posent généralement des soucis de déperdition de chaleur. Si vous conservez un toit plat, il sera plus facile d’isoler et d’étanchéifier les angles toiture/murs. Pour construire ainsi, il faut s’assurer d’avoir une bonne VMC double flux qui effectuera le renouvellement de l’air, la maison étant quasiment étanche à l’air extérieur.

Construire Sa maison ContainerPour en savoir plus, Cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans maison
commenter cet article

commentaires

Sheryl 24/04/2017 12:30

Les pilotis ajoutent effectivement un côté plus esthétique à cette maison. Je la trouve simple et très jolie à la fois. Mon frère a l’intention de construire une maison prochainement et je lui proposerai cette idée.
À bientôt

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories