Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2016 3 10 /02 /février /2016 18:17
Salle d’eau violette

Salle d’eau violette

La plupart du temps, on a tendance à généraliser et appeler une salle d’eau et une salle de bains. Ce n’est pas un gros souci, simplement, la salle d’eau a tendance à être plus petite.

La différence entre une salle d’eau et une salle de bains est tout simplement la baignoire.

Cette différenciation ne dénigre pas pour autant les salles d’eau, il y en a de très belles et souvent, elles sont bien plus pratiques que les salles de bains.

Cette perspective représente une salle d’eau, la douche n’est pas représentée, elle se situe sur le côté gauche du meuble sous vasque.

La particularité de celle-ci est l’emplacement de meubles simple en quinconce pour en faire un résultat très sympa.

Un meuble bas d’assises vient se places en dessous d’un meuble sous vasque suspendu, ce qui donne en ensemble étonnant en une largeur d’1,50m, vous avez un espace point d’eau avec un espace assise tout en ayant des rangements dans les coffres mais aussi au dessus de l’assise avec une petite armoire de toilette.

Cette salle d’eau est assez cocon, puisque la vasque est assez grande, on peut poser est objets sur le côté et le miroir est assez grand.

La couleur violette du meuble est sublimée par le mur gris du fond. Cette pièce ne possède pas de lumière naturelle, elle est assez sombre mais ce n’est pas important, car on compense avec de la lumière à usage générale, en plafonnier puis au dessus du miroir en directionnel. Il est important d’avoir un bon apport de lumière dans une salle où l’on se prépare. C’est aussi une des pièces où l’on se rend le matin, il est donc important que la lumière soit positionnée de façon efficace pour que le réveil soit doux et que la préparation ne se fasse pas dans la pénombre.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans salle de bains
commenter cet article

commentaires

Items France 11/02/2016 15:57

Le violet dans la salle d'eau rend vraiment sympa,
Ca donne envie de le réaliser en vrai !

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories