Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2015 3 25 /02 /février /2015 20:00
CUISINE EN CAMAÏEU DE MAUVE

Cette cuisine plaira à tous les amateurs de violet.

Contrairement à ce qui se fait le plus en ce moment, la cuisine n’est ni aubergine, ni violet « flashy » mais mauve foncé ou violet claire. Les façades ici sont laquées pour donner un aspect brillant à l’ensemble.

Il est vrai que la couleur froide du mauve assombrit un peu la pièce mais c’est une couleur apaisante. La cuisine est faire de sorte à s’intégrer dans un espace séjour. Un bar suivit d’un coin repas font la séparation entre la pièce à vivre et l’espace cuisine.

Un plafonnier habillé de LED accompagne la hotte pour fermer l’espace de la cuisine.

Une petite fenêtre éclaire néanmoins cette implantation en U, ce n’est pas si sombre.

Le plan de travail est gris pour mettre en valeur l’espace horizontal, il fait un rappel au sol.

Les meubles hauts sont laqués blanc pour mettre une petite touche de clair au sein de la pièce.

PERSPECTIVE

Cette perspective a été réalisée avec un point de fuite central, rien à voir avec les perspectives habituelles de ce blog qui sont à deux points de fuites. Un effet fish eye a aussi été mis en œuvre pour donner de la dynamique au dessin car les points de fuite centraux ont tendance à aplatir l’image, c’est pour cela que les bords de l’image donnent l’impression d’être rognés.

Le traçage est fait au stylo et la couleur est faiteaux feutres à alcool, le tout sur du papier layout pour économiser l’encre, un papier classique boirait beaucoup plus d’encre qu’il n’en faut et l’encre à alcool est onéreuse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Marie 11/03/2015 18:11

Ce camaïeu de violet est une très bonne idée pour une cuisine / espace de séjour, c'est très vivant. A mon avis, on perd un petit peu de luminosité, mais on gagne beaucoup en fraîcheur.

vianney 26/02/2015 16:23

bonjour,
je suis impressionner par ce rendu en dessin moi même je cherche quelqu'un pour mettre mon projet sur feuille avez vous des contactes ou pouvez vous m'aider à la rigueur si cela peux ce faire je vous laisserai le choix de faire un article sur votre blog et je pourrais même faire des photo une fois le projet réaliser en réel sa pourra donner une envergure terrible a votre blog merci en attente de votre réponse
cdtl vianney

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories