Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2014 3 01 /10 /octobre /2014 20:00
VERRIERE

Lorsqu’on crée une maison, on a toujours le choix entre une cuisine à l’américaine, faisant partie de l’ensemble du volume du séjour ou une cuisine cloisonnée, séparée de l’espace de vie.

Les avantages de la cuisine américaine ou ouverte sur le séjour est d’agrandir le volume de votre espace à vivre en incluant l’espace cuisine à l’espace du séjour. Cela donne une très grande surface et donne ne plus un côté convivial, si bien que la personne qui cuisine peut continuer à faire partie des conversations du salon ou de la vie de la maison.

Les inconvénients majeurs de cette configuration sont les odeurs de cuisson dans le séjour ainsi que le risque de créer une trop grande cuisine par rapport à la surface totale du séjour.

Les avantages de la cuisine cloisonnée est au contraire de la cuisine ouverte, de contenir les odeurs. Elle peut aussi être un lieu de vie en incluant à l’intérieur le coin repas pour que toute la famille puisse s’y tenir si toutefois la cuisine est assez grande pour le faire.

Les inconvénients de ce type de configuration est peut être le manque de place à cause du cloisonnement mais aussi un côté convivial en moins, celui qui cuisine est mis de côté sauf si bien sur, les personnes viennent continuer les conversations dans la cuisine pour que personne ne soit lésé.

La cuisine de l’illustration rassemble une partie des avantages des deux configurations décrites plus haut.

La cuisine n’est pas cloisonnée visuellement, ses panneaux de verre permet de conserver la lumière des deux espaces et aussi une présence visuelle. Les conversations ne meuvent se continuer d’une pièce à l’autre qu’en conservant la porte ouverte.

Avec une telle configuration, la sensation d’espace est toujours présente et les odeurs peuvent être contenues.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans cuisine
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories