Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juillet 2014 3 16 /07 /juillet /2014 19:00
VOTRE TERRASSE

C’est l’été, profitez du beau temps pour aménager votre terrasse de façon à ce qu’elle vous corresponde parfaitement.

Pour savoir comment l’aménager, vous devez l’adapter à votre manière de vie, ainsi, vous obtiendrez un extérieur qui colle à vos besoins.

Pour le savoir, posez-vous plusieurs questions.

Aimez-vous passer du temps dans votre jardin ? Jardiner est-il un plaisir ?

Aimez-vous recevoir plutôt à l’extérieur ou à l’intérieur ?

Aimez-cous les bains de soleil ? Avez-vous des enfants et aimez-vous vous baigner ?

Si vous souhaiter passer de temps dans votre jardin et que celui-ci, une fois les beaux jours venu se transforme en une pièce supplémentaire de maison, vous pouvez l’aménager étapes par étapes, à savoir un espace de repas, pourquoi pas un espace de cuisine (grillades).

Cette première étape peut être aménagée dans les premières années de la construction de votre jardin car cet espace est considéré comme la base de l’aménagement d’extérieur.

Profiter de son jardin passe par pouvoir prendre un repas dans celui-ci lorsque vous le souhaitez.

Pour aménager votre espace repas, vous devez tenir compte de vous goût, ce qui est le plus important mais aussi du style architectural de votre maison.

Ici, la maison container a une façade de maison classique de couleur jaune Provence.

Les deux niveaux de terrasses son faits de bois exotiques, celle en contrebas a été lasurée en jaune, pour faire un rappel de la façade.

Le mobilier, lui aussi est en bois exotique et rappelle lui aussi la terrasse et la façade.

L’espace de grillade, très appréciable en été, a été construit en pierres, ce qui reste un élément classique dans un décor classique. Toutefois, les matériaux du barbecue, rompt avec le bois, ce qui le mets en valeur. L’espace repas est légèrement en contrebas de la maison. Pour l’atteindre de façon plus pratique, il est recommandé de le placer le plus proche possible de la cuisine pour faciliter le débarrassage.

Si vous voulez profiter encore plus de votre jardin, et ou que vous avez des enfants, la construction d’une piscine est une manière d’apprécier encore plus l’extérieur de votre maison, en particulier lorsqu’il fait très chaud.

Si l’illustration, le bassin est construit dans le prolongement de la première terrasse.

Cela évite de traverser la pelouse pour se baigner et, ainsi évier de mettre de l’herbe dans l’eau.

Les contours de la piscine sont en bois, tout comme la terrasse. A proximité de la piscine, vous pouvez placer des bains de soleil qui seront de la même matière que votre coin repas.

Ce type d’aménagement est fait en plusieurs moments pour que le budget puisse suivre, on ne met souvent pas dans son jardin la même somme que l’on alloue pour son intérieur, d’autant plus que l’on s’en sert pas toute l’année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans jardin
commenter cet article

commentaires

Moreau Émilie 10/01/2016 07:40

Bonjour

Je vous envoie ce mail à titre d informations.
Si je vous adresse des photos vous est-il possible de nous présenter sous forme de croquis notre projet de réalisation d une terrasse?
Nous avons déjà une terrasse avec une glycine plein sud. L'usage de la terrasse actuel nous aimerions faire un agrandissement sous forme de veranda pour agrandir notre espace de vie et réorganiser l implantation de la maison au rez de chaussée. Mais avant cela il faut commencer par la terrasse. Étant plein sud nous avons une piscine hors sol nous aimerions pouvoir conserver la glycine et faire un prolongement d une terrasse avec la piscine pour un espace repas et salon d été. Cependant compte tenu de l emplacement actuel de la glycine vers un point d eau (robinet) nous avons peur de ne pas pouvoir la conserver.
Merci par avance pour votre retour
Cordialement
Émilie

Damien 29/12/2015 22:16

Merci d'avoir partagé avec nous vos remarquables idées :)

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories