Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 avril 2014 3 30 /04 /avril /2014 19:00
SEJOUR NOIR ET ROUGE

Les deux couleurs noir et rouge sont souvent utilisées ensemble dans le domaine de la décoration.

Pour ne pas que ces couleurs deviennent trop oppressantes au quotidien, il est judicieux de les insérer dans la pièce par petites touches de couleur. Ici les murs sont blancs et le sol est couleur bois, seuls les meubles apportent des couleurs à la pièce.

Pour que l’utilisation du rouge et du noir soit correct, il est plus simple de choisir une des deux couleurs dominantes. Ici, il s’agit du noir mais cela aurait très bien pu être le rouge, tout dépend du ton que vous désirez mettre en avant dans votre pièce, la deuxième couleur est là pour mettre en valeur la deuxième, cela mettra aussi du relief à la pièce.

DYNAMISER L’ESPACE

Cette configuration est un peut austère.

Si vous venez d’emménager et que vous possédez une pièce comme celle-ci, prenez la couleur de décoration que vous avez choisie, en l’occurrence ici et rouge. Et ensuite utiliser le textile pour donner de la chaleur à cet ensemble.

Pour cela, il ne suffit de pas grand-chose.

Un plaid rouge et des coussins noir et rouge peuvent donner une touche de couleur au canapé.

Optez pour un tapis gris anthracite pour relier la table basse rouge, le canapé et le banc TV rouge lui aussi.

Ensuite, sur les murs, des cadres noir et ou rouge peuvent égayer les murs couleur blancs.

Les rideaux aussi font partie de la décoration textile, rideaux rouge ou noir, ici, j’opterais personnellement pour du rouge.

Ensuite vient la table et les accessoires que vous pouvez y poser. Un vase rouge, des fleurs, des bougies, un chemin de table…

Le luminaire aussi peut apporter sa touche de couleur, une suspension rouge ou noire, moderne, rectangulaire ou ovale…. A vous de choisir.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans séjour
commenter cet article

commentaires

claire 13/05/2014 12:45

Super conseil, simple mais efficace. Le blanc est vraiment adapté à la déco. Il les met en valeur.

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories