Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 19:00
LOGEMENTS ETUDIANTS

Les logements étudiants ont été une des premières constructions faites en container pour réduire un maximum les coûts de constructions et ainsi réduire les loyers.

Trois containers de 20 pieds assemblés pour une surface de 36m² environ forment une surface correcte pour un logement étudiant.

Dans cette surface, il y a suffisamment d’espace pour placer une chambre, une salle à manger, un salon avec un coin bureau, une cuisine et une salle de bains.

Cette configuration peut se faire sur plusieurs étages pour multiplier les espaces habitables.

Pour récupérer de l’espace intérieur, il est préférable que l’accès (les escaliers) soient en extérieur conserver un maximum l’espace intérieur.

Pour un côté plus design, il est possible de conserver l’aspect extérieur du container, ce qui obligerait de poser une isolation intérieure. Dans ce type d’habitat, la place à l’intérieur est précieuse, et une isolation en extérieur serait plus conseillée pour que l’espace reste intact même si les coûts de construction sont un petit peu plus élevé avec ce type d’isolation.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans maison
commenter cet article

commentaires

logement étudiant 15/07/2014 15:16

Au début j'étais septique, après tout ça reste des containers, mais quand j'ai vu le résultat final, j'admet que ça donne un certain style.

Alain @spot led 23/04/2014 16:37

J'avais entendu parler d'un projet de logement étudiant dans des containers à la tv il y a un ou deux ans , c'était au Havre. Savez-vous si ce projet a finalement vu le jour?

Elise fossoux 25/04/2014 16:33

Bonjour, pour répondre , ce projet a vu le jour au Havre.
Ce sont des logements étudiants non loin du Port.
Il peut être visité. L'architecte de ce campus est Patrick Partouche.
Bonne journée.
Elise Fossoux

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories