Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 22:18
cinéma et enfance

PriceMinister - Rakuten lance une campagne de soutien pour la merveilleuse association Les Toiles Enchantées qui sillonne les routes de France pour offrir aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement.

En publiant cette mini-interview sur mon blog, PriceMinister - Rakuten s’engage à faire un don de 15€ aux Toiles Enchantées qui offre gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche sur grand écran, comme au cinéma !

  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?

Elise : Le premier film que j'ai vu était les 101 Dalmatiens de Disney, c'était dans un petit cinéma de quartier pour les enfants de la maternelle où j’étais.

Sébastien : j'avais été voir la naissance du bébé schtroumpfs à noël je devais avoir 4ans

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?

Elise : Pour moi, c'est Idiana Jones, l'aventure, des trésors...

Sébastien : très difficile je dirais plutôt un trio Mon voisin Totoro, Aladin et Retour vers le futur

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites-nous qui ? (ex : Elliott dans E.T…)

Elise: Princess Leia dans Star Wars

Sébastien : Encore une fois impossible de me décider Luke Skywalker dans la saga Stars Wars et Marty Mac Fly dans retour vers le futur.

  • Dites-nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !

Elise c’est une belle initiative qui amène de la joie à beaucoup on ne se rend pas compte que des choses simples peuvent devenir compliquées pour certains.

Sébastien : le cinéma a toujours été le moyen de s’évader de ses problèmes, le temps du film tout disparaît en offrant aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés des séances de cinéma dans leur établissement il leur apporte un vrai réconfort leur donnant accès a un plaisir qui leur est moins accessible

Vous aussi participez à la chaîne de solidarité en participants à #1Blog1Séance http://bit.ly/1d7Og1o ou en faisant directement un don si vous n’avez pas de blog.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux - dans texte
commenter cet article

commentaires

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories