Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 20:59
CHOISIR SON LUMINAIRE

Nous allons vous présenter différentes manières de placer votre luminaire.

L’emplacement des luminaires est capital pour obtenir un éclairage agréable.

Le mieux est de réaliser différents agencements jusqu’à en être totalement satisfait.

L’éclairage qui arrive du dessus est considéré comme général, il permet de voir la pièce dans son ensemble. Le luminaire doit être choisit en fonction du style de votre pièce.

Et bien d’autres styles car c’est la lumière dominante de votre pièce.

Le style de votre lampe doit correspondre à votre mobilier, de matière organique bois ou métal si vous possédez un mobilier de forme naturelle avec des matières naturelles ou des luminaires design en mettant en avant tout simplement une forme ou une couleur et parfois les deux.

Quelques conseils pour choisir une bonne lampe.

L’éclairage de la cuisine est primordial, c’est une pièce technique, c’est pour cela qu’il doit être avant tout fonctionnel. Comme on l’a mentionné plus haut, des appliques ou des luminaires spécialement conçus se fixent sous les meubles hauts pour éclairer le plan de travail. Il existe aussi des lampes d’appoints qui se mettent en suspension au dessus d’un îlot central ou d’un évier. La lumière électrique doit venir en complément de la lumière naturelle qui se fait plus rare en hiver.

La cuisine est aussi une pièce où l’on vit de plus en plus, l’éclairage de travail ne suffit donc pas, c’est pour cela qu’il est bon de choisir un éclairage général en plafonnier ou en suspension en milieu de pièce.

Le petit plus pour donner une sensation de flottement à vos meubles et du même coup une sensation d’espace est de positionner une lumière LED sous vous meubles bas, au dessus de vos plinthes.

Le luminaire qui éclairera votre armoire ou votre dressing est un éclairage fonctionnel, il doit éclairer vos vêtements en retranscrivant la bonne couleur (évitez un éclairage jaune !!!). Si votre dressing est dans votre chambre, optez plutôt pour une lumière intégrée dans le caisson qui s’allumera lorsque vous ouvrirez votre dressing et s’éteindra à la fermeture. La lumière sera ainsi dirigée à l’intérieur du caisson et non à l’extérieur. Une autre lumière fonctionnelle peut être mise dans une chambre à proximité d’un miroir en applique directionnelle.

Dans la salle à manger, on commence à construire son ambiance lumineuse autour de l’éclairage au plafond par un luminaire en suspension. On placera alors d’autres points lumineux des lampes de table, des lampes sur pieds afin de créer un ensemble lumineux cohérent. La salle à manger est aujourd’hui beaucoup utilisée comme un séjour, c'est-à-dire salon salle à manger et parfois cuisine, ce qui agrandit l’espace à vivre. Dans cet espace vous avez plusieurs fonctions, la lecture, le rangement, la lumière d’ambiance pour séparer les différentes fonctions de la pièce (manger, regarder la TV, jouer, lire et bien d’autre choses). A partir de cette information, vous choisirez un éclairage général pour un point de vue d’ensemble de votre pièce, des lumières d’ambiance (colorées ou non).

CHOISIR SON LUMINAIRE

Vous pouvez consulter cette page pour quelques idées de luminaires : http://www.lampcommerce.com/fr/catalogue/brands/fabbian/Beluga

Dans une pièce comme le salon, l’éclairage se doit d’être doux. Les liseuses sont donc parfaites: lampes de table ou sur pieds afin de construire un éclairage léger et chaleureux. La lumière à utiliser est surtout une lumière d’ambiance, qui va donner une tonalité lumineuse à votre espace et des lumières d’appoints qui n’auront pour but que de modeler votre espace d’une manière très douce.

Nous nous aidons beaucoup du site Lampecommerce.com car il présente une large gamme de lampe de tous style de tout prix de toute taille. Il y a des lampes pour tous les goûts et surtout pour tous les intérieurs.

Vous pourrez choisir votre futur luminaire en fonction de votre intérieur, vous y retrouverez les lampes à poser, les suspensions, les lampadaires, les murales ou lampes de travail. Quand vous avez choisi, regardez le catalogue en ligne, et vous trouverez sans doute votre modèle chez plusieurs grandes marques, il vous suffit alors de choisir le site pourra vous convaincre.

En hiver, nous avons souvent besoin d’un apport lumineux pour apporter de la joie à l’intérieur du foyer, ce site vous orientera vers le ou les luminaires à acheter pour ambiancer vos intérieurs.

Partager cet article

Repost 0
Published by Elise fossoux
commenter cet article

commentaires

Lucie 24/11/2016 10:45

merci piur ces conseil dans le choix d'un lampadaire salon !

sticker bebe 03/02/2014 09:52

Merci, un nouvel technique très intéressant!

Profil

  • Elise fossoux
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.
  • Décoratrice étalagiste, j'aime mélanger les matériaux et les couleurs afin de donner ou redonner aux espaces intérieurs ou extérieurs une ambiance particulière. Je souhaite chercher de nouvelles tendances à travers le design d'intérieur.

Notre page Facebook : Construire sa maison container

Catégories